Cupping, Hijama, Ventousotherapie….qu est ce que c est ?

Votre amoureux, ou votre amoureuse vous a-t-il (elle) déjà fait un suçon ? Si oui, vous avez compris l’idée générale (sinon, trouvez vite une amoureuse ou un amoureux compétent !) A la différence près que le cupping est une extraction, par la mise sous vide d’un récipient appliqué sur la peau, du sang des muscles, en profondeur.
Si la technique est connue et pratiquée depuis l’antiquité, et sans doute depuis plus longtemps encore dans la médecine chinoise et elle perdure dans le temps. Utilisée a des fins thérapeutiques elle permet d’exprimer le sang des muscles, et de le ramener sous l’épiderme.
Quel est l’intérêt ? Elle permet d’extraire le sang chargé de toxines des muscles et de l’évacuer par la lymphe, ce liquide blanc qui coule sous notre peau. Rassurez-vous, vos muscles ne seront pas « vidés ». En revanche, le sang qui arrivera en remplacement sera riche en oxygène, et irriguera des tissus débarrassés des impuretés et déchets organiques crées lors de leur fonctionnement normal.
Nous avons décidé de coupler cette technique au massage afin d’en optimiser le résultat et décupler le bien être que vous ressentirez.
Quelques précautions cependant s imposent.
Nous ne pratiquons pas cette technique dans les cas suivants :
• Enfant mineur
• Femme enceinte
• Présence de plaies ouvertes ou de dermatite
• Cancer
• Hémophilie
Néanmoins, nous pouvons toujours pratiquer les massages et vous assurer un bien être relaxant, pour le corps et la tete.
A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.